Charpente

Vous avez un projet de construction neuve ou un projet d'extension de votre toiture ?

Quelle que soit la nature du bâtiment ou de l’habitation et en fonction du style architectural, n'hésitez pas à nous consulter


Du neuf à la rénovation, de la charpente traditionnelle à la charpente industrielle, nous sommes à votre service pour vous apporter les solutions techniques qui répondent aux critères de stabilité et de résistance mécaniques adaptés à votre projet.

 

Le professionnalisme et le savoir-faire de nos maîtres charpentiers permettent de réaliser un travail de qualité irréprochable.

 

Charpente traditionnelle 
La charpente traditionnelle, comme son nom l'indique, est le système ancestral utilisé pour réaliser une toiture. Elle est le fruit de l’évolution au fil des siècles d’un savoir-faire précieux. Le plus souvent apparente, la charpente traditionnelle structure l’espace et permet de gagner en volume habitable. 
Caractérisée essentiellement par l’assemblage de pièces de bois brutes ou rabotées, elle donnera un cachet exceptionnel à votre habitation.

 

 

Les atouts d'une charpente traditionnelle :

  • Gain d'espace (combles habitables)                                                    
  • Esthétisme contribuant à la valorisation de votre patrimoine immobilier
  • Empreinte d’un savoir-faire traditionnel

 

 

 

Charpente en lamellé-collé
Le lamellé-collé, comme son nom l'indique, est un bois constitué de lamelles collées. Ce système constructif permet de  constituer une poutre avec des bois choisis. Les lamelles sont sans défaut et séchées. 

Ainsi le lamellé-collé pemet d'obtenir des charpentes avec des portées importantes.

 

 

Atouts du lamellé-collé :

  • Résistance mécanique importante
  • Portées (longueurs) importantes
  • Formes cintrées et complexes possibles

 

Il existe une forme dérivée du lamellé collé : le contre-collé. Ce système constructif innovant est situé entre le bois massif et le lamellé-collé.  Composé de bois reconstitué (inversion des orientations), ce système confère au bois une stabilité dimensionnelle dans le temps.

 

Charpente Industrielle 

 

 Les charpentes industrielles sont composées d'éléments triangulés et assemblés par connecteurs mécaniques. Comme son nom l'indique elle est fabriquée par des usines spécialisées. Cette charpente est légère et permet ainsi une répartition des descentes de charges uniformèment sur le bâtiment ( tous les 60 cm ou 90cm d'entraxe). Facile de mise en œuvre et économique, elle est adaptée aux bâtiments collectifs, commerciaux et aux habitations conventionnelles.  

 

 

 

Vous pouvez demander un devis gratuitement

 

 

 

 

 

 

 

 

Société Nouvelle PUGET

Rue Costes et Bellonte

39100 DOLE

 

Tél. : 03 84 72 54 83

Contact par email

 

 

© 2017-2019 PUGET
Réalisation : Jordel Médias Agence Web